Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des chroniques cinématographiques et bien plus!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le Monde De Narnia : Chapitre 1 (21/12/2005)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
UniqueMån...
Admin
UniqueMån...


Nombre de messages : 170
Localisation : ...ici et ailleurs...
Date d'inscription : 01/09/2005

Le Monde De Narnia : Chapitre 1      (21/12/2005) Empty
MessageSujet: Le Monde De Narnia : Chapitre 1 (21/12/2005)   Le Monde De Narnia : Chapitre 1      (21/12/2005) EmptySam 31 Déc à 3:29

Le Monde De Narnia : Chapitre 1      (21/12/2005) 18463696

Le Monde de Narnia : chapitre 1 - le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique
Date de sortie : 21 Décembre 2005
Réalisé par Andrew Adamson
Avec Georgie Henley, Skandar Keynes, Anna Popplewell
Film américain. Genre : Fantastique, Aventure
Durée : 2h 20min. Année de production : 2004
Titre original : The Chronicles of Narnia : The Lion, the Witch and the Wardrobe

Synopsis:
Le Monde de Narnia : chapitre 1 conte la lutte entre le bien et le mal qui oppose le magnifique lion Aslan aux forces des ténèbres dans le monde magique de Narnia. Grâce à ses sombres pouvoirs, la Sorcière Blanche a plongé Narnia dans un hiver qui dure depuis un siècle, mais une prédiction révèle que quatre enfants aideront Aslan à rompre la malédiction. Lorsque Lucy, Susan, Edmund et Peter Pevensie, quatre frères et soeurs, découvrent ce monde enchanté en y pénétrant à travers une armoire, tout est en place pour une bataille de proportions épiques...

Votre Avis??
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniquescinema.actifforum.com/
UniqueMån...
Admin
UniqueMån...


Nombre de messages : 170
Localisation : ...ici et ailleurs...
Date d'inscription : 01/09/2005

Le Monde De Narnia : Chapitre 1      (21/12/2005) Empty
MessageSujet: Re: Le Monde De Narnia : Chapitre 1 (21/12/2005)   Le Monde De Narnia : Chapitre 1      (21/12/2005) EmptyVen 6 Jan à 16:16

Mon Avis: :Star::Star: / :Star::Star::Star::Star:


Narnia, Narnia, Narnia, tout un pâté pour ça! Ce n'est évidement pas un navet sans nom, mais sincérement ce film n'est pas vraiment aussi fracassant qu'on nous l'annonçai! Déjà le choix de tout faire (ou presque) en numérique, pourquoi pas, sauf que la c'est pas très beau! Même le "roi" de Narnia, le lion (Aslan) n'est pas réussit, enfin on voie vraiment que c'est de la 3D! En même temps, c'est très très difficile de faire un perso tout en 3D mais les derniers films du genre, King-Kong, Harry Potter et la coupe de feu et le Seigneur des Anneaux nous montrent bien que c'est possible! Les dragons d'harry potter, gollum du Seigneur, kong etc... eux sont crédible quand même! Alors quoi? Narnia à peut-être un plus petit budget que ces concurents? En tout cas il profite du succé du Seigneur des anneaux en reprenant pratiquement avec exactitude des scènes des Deux Tours!!!! La bataille finale ressemble étrangement à celle du Goufre de Helm mené par le chef des Urukaïs (désolé pour l'ortho je sais plus) et là c'est le minotor qui semble se trouver au même endroit et faire les mêmes gestes! Aslan vient sauver la bataille qui commence à être le désastre avec une armée en renfort comme Gandalf.... Shocked et il y'a encore plein de chose que je ne prendrai même pas le temps de vous détailler tellement je trouve ça nul. Le pire c'est que si l'on fait abstraction du SDA le film nous emporte dans un monde imaginaire et fabuleux et on redevient un gamin pour suivre cette aventure magique et je dois bien reconaître quand même bien réussit. Le scénario est bien sympathique, le fait que l'histoire se déroule pendant la guerre et que les enfants se réfugient dans un monde imaginaire, je trouve ça génial, le passage de l'armoir aussi et sympa, de même que la découverte de ce "nouveau" monde par la fillette avec le premier personnage fantastique... Ce qui est pas mal aussi ce sont les petites touches comiques qui nous évitent de laché prise... bien vu.
Ah oui... un autre truc... un castor habillé tel un chevalier! c'est quand même bien ridicule Laughing .

En bref, si vous n'êtes pas fan du Seigneur des Anneaux au point de gerber sur tout ce que les films à l'avenir vont reprendre de lui et que vous avez envie d'aller au ciné pour retourner en enfance l'espace d'un film, Narnia fera sans doute votre (petit) bonheur.

PS: Ne pas négliger le fait que l'auteur de Narnia (le livre) était de mèche avec un certain Tolkien... ce qui expliquerai pas mal de ressemblance.
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniquescinema.actifforum.com/
shadock05




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/11/2005

Le Monde De Narnia : Chapitre 1      (21/12/2005) Empty
MessageSujet: Re: Le Monde De Narnia : Chapitre 1 (21/12/2005)   Le Monde De Narnia : Chapitre 1      (21/12/2005) EmptyLun 9 Jan à 23:41

Ce qui m'a le plus décu dans ce film, c'est qu'il s'agit a priori d'un film pour enfant, et on y voit une guerre vraiment atroce. Je sais que nos chères têtes blondes y sont habitué maintenant, mais je trouve vraiment dommage qu'il n'y plus que ça qui marche dans un film récent.

Ma note : :Star: :Star: :Star:

Car dans l'ensemble il y a pas mal de bon. Le suspense est assez maintenu, les acteurs sont pas mal du tout, les effets spéciaux ne sont pas trop mauvais et quelques petites choses qui font que ce film est bien. Enfin, comme tu le dis, c'est un peu du remaché malgré tout : SDA ok (j'sui pas fan), mais "L'histoire sans fin", "Peter Pan", et pleins d'autres on eu les mêmes origines de scénario, des enfants qui partent en "expédition" dans un monde imaginaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Monde De Narnia : Chapitre 1      (21/12/2005) Empty
MessageSujet: Re: Le Monde De Narnia : Chapitre 1 (21/12/2005)   Le Monde De Narnia : Chapitre 1      (21/12/2005) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Monde De Narnia : Chapitre 1 (21/12/2005)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saw II (28/12/2005)
» TWIST (28/09/2005)
» Serenity (19/10/2005)
» Le Cactus (14/12/2005)
» Entre Ses Mains (21/09/2005)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CINEMA :: Chroniques Cinématographiques 2005-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser