Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des chroniques cinématographiques et bien plus!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 King Kong (14/12/2005)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
UniqueMån...
Admin
UniqueMån...


Nombre de messages : 170
Localisation : ...ici et ailleurs...
Date d'inscription : 01/09/2005

King Kong      (14/12/2005) Empty
MessageSujet: King Kong (14/12/2005)   King Kong      (14/12/2005) EmptyDim 18 Déc à 5:10

King Kong      (14/12/2005) 18460428_vign

King-Kong
Date de sortie : 14 Décembre 2005
Réalisé par Peter Jackson
Avec Naomi Watts, Jack Black, Adrien Brody...
Film néo-zélandais, américain. Genre : Fantastique, Aventure
Durée : 3h. Année de production : 2005
Remake de King Kong de 1933

Synopsis:New York, 1933. Ann Darrow est une artiste de music-hall dont la carrière a été brisée net par la Dépression. Se retrouvant sans emploi ni ressources, la jeune femme rencontre l'audacieux explorateur-réalisateur Carl Denham et se laisse entraîner par lui dans la plus périlleuse des aventures...
Ce dernier a dérobé à ses producteurs le négatif de son film inachevé. Il n'a que quelques heures pour trouver une nouvelle star et l'embarquer pour Singapour avec son scénariste, Jack Driscoll, et une équipe réduite. Objectif avoué : achever sous ces cieux lointains son génial film d'action.
Mais Denham nourrit en secret une autre ambition, bien plus folle : être le premier homme à explorer la mystérieuse Skull Island et à en ramener des images. Sur cette île de légende, Denham sait que "quelque chose" l'attend, qui changera à jamais le cours de sa vie...

Pour en savoir plus visitez directement le Site Officiel

King Kong      (14/12/2005) 18435888_vign

Votre Avis?


Dernière édition par le Mar 20 Déc à 18:58, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniquescinema.actifforum.com/
UniqueMån...
Admin
UniqueMån...


Nombre de messages : 170
Localisation : ...ici et ailleurs...
Date d'inscription : 01/09/2005

King Kong      (14/12/2005) Empty
MessageSujet: Re: King Kong (14/12/2005)   King Kong      (14/12/2005) EmptyDim 18 Déc à 5:58

Mon Avis: :Star::Star::Star::Star:/:Star::Star::Star::Star:
Avant de commencer quoi que ce soit, je préfère vous prévenir, Peter Jackson est l'un des réalisateurs que d'admire le plus donc je ne sais pas si je vais être très objectif mais je vais essayer de faire de mon mieux.

Voilà, ça y est, Peter Jackson vient de réaliser son rêve de gosse! Réaliser King-Kong!
Avant les premières images, la tension est à son comble, tout ce matraquage publicitaire, les bonnes critiques de la presse, le succès du Seigneur des Anneaux et tout un tas d’autres choses qui font que l’on se demande si Peter va être à la hauteur!
Les premières images se dévoilent, les craintes s'effacent faces à la superbe reconstitution de New York des années 1930! L'image est travaillée, les couleurs sont magnifiques! Ont ai happé par l’histoire et l’on reconnaît directement la touche de PJ, la première partie du film ressemble beaucoup à Créature Célestes et même Braindead au niveau de la réalisation et de la mise en scène des personnages ! Tout cela semble donc très bien partie. C’est d’ailleurs bien plus que cela, dès que l’histoire s’active et que l’équipe embarque en précipitation (ce qui n’est pas un mal pour le rythme du film) sur le « Venture », le film redouble d’intensité et surtout d’intérêt, car oui, la première partie commençait à un peu trop s’étaler. Le « venture » (c’est le nom du bateau) est plutôt réussit, ambiance sombre, fond de cale dégueu où sont entreposées des cages, car le Venture est un bateau de braconniers qui ramènent toutes sortes d’animaux lors de leurs expéditions. Comme des Singes-Rats qui n’est ni plus ni moins qu’un clin d’œil à l’un de ces films « Braindead » où il est question d’un singe-rat qui est ramené d’une île qui ressemble de très près à Skull Island (l’île de King-Kong), Peter Jackson et ces caméos c’est quand même quelque chose !
Le voyage en bateau et très réussit et les histoires plus intenses commencent à voir le jour, la tension monte, c’est là que les choses se précipitent (comme pour la « fin » de la première partie) c’est la fin du voyage… Où plutôt le début d’une grande aventure qui commence, l’arrivée sur l’île est jouissive de même que la découverte de la « tribu » qui peuple tant bien que mal cette île qui semble vieille comme le monde, l’île en elle-même semble même être un personnage du film, les décors sont gigantesques et les images de synthèses tellement impressionnantes qu’on les remarque à peines tellement elles sont réalistes ! Tout s’accélère, enlèvement, bataille, engueulades, humour et grosses scènes d’actions sont au programme ! King-Kong se révèle enfin et là c’est l’apothéose, il est monstrueux dans tous les sens du terme ! Terriblement bien fait et même attendrissant, on se surprend même à vouloir compter ses poiles qui volent au vent ! Ce qui étaient encore sceptique jusque-là sont subjugués. Toutes les autres créatures de l’île sont aussi très réalistes, dinosaures, insectes géants tout y passent sans que l’on doute si ces « animaux » sont bien réels ! Toute la partie sur l’île est le point culminant du film, la relation naissante entre Ann. et Kong est vraiment gigantesque. Une fois cet apogée filmique dépassé le film sombre dans la tristesse, capture, déchirement et pleur, voilà ce qui vous attends en fin de film, mais qu’est ce que c’est beau non de dieu ! La scène finale est bien sûr anthologique mais ont ai tellement déçu car l’inévitable arrive forcément… La fin de King-Kong… et la phrase « c’est la belle qui à tué la bête » vient nous achever.


Ce film n’est peut-être pas le meilleur film de l’année mais en tout cas il est vraiment impressionnant, visuellement hallucinant ! Il nous fait passer par toutes les émotions, la peur, la joie, l’amour, la haine, le rire ! Les scènes d’actions s’enchaînent à une vitesse folle et les personnages deviennent de plus en plus intéressant, les acteurs jouent à merveille et la réalisation est vraiment excellente. Bien sûr, il y’a toujours moyen de trouver des choses négatives, comme certaines incrustations pas très réussit où encore les effets ralentis plus l’effet « strobe » qui ne sont pas du meilleur goût et qui n’apporte pas grand chose (je trouve) mais ces « défauts » passent tellement inaperçu à côté de la qualité du reste du film qu’on aura vite fait de les oublier. Je vous conseil donc vivement ce film qui je pense LE film à voir de cette fin d’année, voir même à revoir tellement il y’a de chose dans ce film.


J'ai vu l'original de 1933, mais il y'a tellement longtemps que concrètement je ne peux pas vous dire si cette version apporte quelque chose de plus où au contraire bousille le film... Mais dans un avenir proche, j'aurai sans doute l'occasion de le voir donc je vous en reparlerai Wink

King Kong      (14/12/2005) 18406587
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniquescinema.actifforum.com/
UniqueMån...
Admin
UniqueMån...


Nombre de messages : 170
Localisation : ...ici et ailleurs...
Date d'inscription : 01/09/2005

King Kong      (14/12/2005) Empty
MessageSujet: Re: King Kong (14/12/2005)   King Kong      (14/12/2005) EmptyVen 23 Déc à 18:07

King Kong      (14/12/2005) King-kong-33-05t

Info Kong:

Le Magazine Mad Movies vient de sortire un Hors série (CULTE) de 130 Pages sur l'histoire de King-Kong au cinéma de A à Z! Pour l'avoir acheté je peux vous dire que c'est du gros! et je vous le conseil si vous avez envie d'en savoir plus sur Mr. kong!
Le seul hic c'est que la revu coûte un peu chère!
King Kong      (14/12/2005) Logo_Mad



Voici le lien du scénario du King-Kong de Peter Jackson! in english! Si vous êtes tenté par une traduction, n'hésitez pas lol.
Cliquez >>>ICI<<< pour le lire.
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniquescinema.actifforum.com/
Mr.Brown

Mr.Brown


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 23/12/2005

King Kong      (14/12/2005) Empty
MessageSujet: Re: King Kong (14/12/2005)   King Kong      (14/12/2005) EmptyVen 23 Déc à 18:56

:Star: :Star: :Star: :Star: / :Star: :Star: :Star: :Star:

Une nouvelle réussite visuelle pour Peter Jackson.
Après la bluffante trilogie "Le Seigneur Des Anneaux", le réalsateur doué réalise le remake de son film culte "King Kong", qu'il a vu a l'age de 9 ans. Et franchement, on oublie les autres versions du films avec celui-la.
Des acteurs bluffants (Jack Black ENFIN dans un vrai rôle a sa taille, l'excellente Noami Watts et le convaincant Adrien Brody), des effets speciaux monstres (c'est le cas de le dire) et une réalisation parfaite et très maitrisée.

Un film amené a devenir culte et incontournable dans les prochaines années.
Revenir en haut Aller en bas
http://zik-and-films.blogs.allocine.fr
Contenu sponsorisé





King Kong      (14/12/2005) Empty
MessageSujet: Re: King Kong (14/12/2005)   King Kong      (14/12/2005) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
King Kong (14/12/2005)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saw II (28/12/2005)
» TWIST (28/09/2005)
» Serenity (19/10/2005)
» Le Cactus (14/12/2005)
» Entre Ses Mains (21/09/2005)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CINEMA :: Chroniques Cinématographiques 2005-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser