Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des chroniques cinématographiques et bien plus!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 La boite Noire (02/11/2005)

Aller en bas 
AuteurMessage
UniqueMån...
Admin
UniqueMån...


Nombre de messages : 170
Localisation : ...ici et ailleurs...
Date d'inscription : 01/09/2005

La boite Noire     (02/11/2005) Empty
MessageSujet: La boite Noire (02/11/2005)   La boite Noire     (02/11/2005) EmptyVen 11 Nov à 20:26

La boite Noire     (02/11/2005) 18455543

La Boite Noire
Date de sortie : 02 Novembre 2005
Réalisé par Richard Berry
Avec José Garcia, Marion Cotillard, Michel Duchaussoy
Film français. Genre : Thriller
Durée : 1h 30min. Année de production : 2005

Synopsis: A la suite d'un accident de voiture, Arthur est plongé pendant quelques heures dans un coma. Durant sa phase d'éveil, dans un délire verbal, il exprime des phrases incohérentes qui trouvent leurs racines directement dans son inconscient.
A son réveil, il est face à une curieuse énigme : Que faisait-il la nuit sur cette route, proche de Cherbourg ?
Ses phrases inquiétantes, dérangeantes et libératrices ont été notées dans un carnet noir par Isabelle, une des infirmières de l'hôpital. Pour l'aider à répondre à ses questions, Isabelle remet à Arthur, comme si elle lui offrait un trésor, le témoignage écrit de son délire.
Dès cet instant commence pour Arthur une incroyable aventure ; il sera à la fois la victime, le coupable et l'enquêteur...de sa propre vie.
Envahi par les traumatismes de notre inconscient, nous faut-il pour autant écraser les souvenirs qui nous encombrent ?

Le site Officiel>>>http://www.laboitenoire-lefilm.com/

Votre Avis?
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniquescinema.actifforum.com/
UniqueMån...
Admin
UniqueMån...


Nombre de messages : 170
Localisation : ...ici et ailleurs...
Date d'inscription : 01/09/2005

La boite Noire     (02/11/2005) Empty
MessageSujet: Re: La boite Noire (02/11/2005)   La boite Noire     (02/11/2005) EmptyDim 13 Nov à 2:08

Mon avis: :Star::Star: / :Star::Star::Star::Star:

Les films avec des scénarios torturés ont beau être à la mode, moi j'aime! Pour ne pas dire j'adore et je n'allez pas passé à côté de La Boite Noire qui dans sa bande annonce laisse présager que du bon. Mais bien sûr une BA sa ne fait pas tout! Pour être assez fan de ce genre de film à retournement de situation qui travail sur la psychologie souvent schyzophrène des personnages, je peux vous dire que celui-là niveau scénario il est pas mal, il y'a de l'idée...sauf qu'après de l'idée à l'image il y'a encore de chemin à faire! C'est pas parce-qu'on utilise des effets "styles" (flash-back accéléré, enchaînement de plan épiléptique etc...) qu'on arrive à faire forcément un bon truc! Là les décors sont "trop" cradingue, l'athmophere n'est pas très réussit.... Certain passage fonctionne, comme le passage ou il délire en voyant des corbeaux etc. Mais la plupart du temps sa ne fonctionne qu'a moitié et c'est bien dommage! Dommage, d'autant plus que les acteurs se sont visiblement bien invésti dans leurs personnage, José Garcia réussit un truc pas mal (pas aussi troublant que dans"Le Couperet" mais pas loin) sauf que là il est (à mon avis) désservit par la réalisation trop "classique".

Mais niveau histoire sa tient là route, bon bien sûr certain ne comprendron rien, comme la moitié des gens qui étaient dans la même salle que moi! mais bon je ne sais pas ... depuis le temps que les films torture les scénarios on arrivent à voir où ils veulent en venir. Là c'est toute une réfléxion sur ce que l'on est réellement, les choses que l'on essaye d'oublier, la mémoire séléctive quoi! Et qu'est ce qu'il se passerai si tout à coup nous avions accé à cette "boite noire" qui contient tout ce que l'on à volontairement oublié? bref, encore des questions éxistentiels à la con tout ça lol.
Nan, franchement sa vaut le détour, mais peut-être pas au point de payer 8€ quoi. donc, attendez plutôt le DVD où le passage tv, vous ne loupez pas grand chose. Parcontre si vous êtes plutôt fan de ce genre de film (memento, the machninist, figth club, mulloland drive et bien d'autre) allez-y... vous allez surement apprécier. (enfin j'éspère rabbit )
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniquescinema.actifforum.com/
 
La boite Noire (02/11/2005)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saw II (28/12/2005)
» TWIST (28/09/2005)
» Serenity (19/10/2005)
» Le Cactus (14/12/2005)
» Entre Ses Mains (21/09/2005)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CINEMA :: Chroniques Cinématographiques 2005-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser