Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des chroniques cinématographiques et bien plus!

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Metal : voyage au coeur de la bête (21/06/06)

AuteurMessage
UniqueMån...
Admin
UniqueMån...

Metal : voyage au coeur de la bête   (21/06/06) Empty
MessageSujet: Metal : voyage au coeur de la bête (21/06/06)   Metal : voyage au coeur de la bête   (21/06/06) EmptyMar 13 Juin à 23:58

Metal : voyage au coeur de la bête   (21/06/06) 18616526

Metal : voyage au coeur de la bête
Date de sortie : 21 Juin 2006
Réalisé par Sam Dunn, Scott McFadyen
Avec: Tom Araya, Alice Cooper, Bruce Dickinson...
Film canadien. Genre : Documentaire, Musical
Durée : 1h 36min. Année de production : 2005
Titre original : Metal : a headbanger's journey

Synopsis:En 1986, le heavy metal devint la musique la plus populaire à travers le monde, et un peu partout, les ados portaient les cheveux longs et faisaient le signe des cornes du diable. Mais ça n'était pas du goût de tout le monde. Les musiciens de Metal furent accusés de pousser les jeunes au suicide ou au meurtre. le heavy metal était le nouveau démon à abattre, et les fans de metal mis au ban de la société.
Sam Dunn, anthropologue et fan de ce mouvement, s'engage dans un voyage à travers le monde entier pour comprendre pourquoi cette musique a été si longtemps stéréotypée et critiquée et pourtant adorée par des milliers de fans : un voyage au coeur de la bête.
Metal : voyage au coeur de la bête   (21/06/06) 18644473_vign
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniquescinema.actifforum.com/
UniqueMån...
Admin
UniqueMån...

Metal : voyage au coeur de la bête   (21/06/06) Empty
MessageSujet: Re: Metal : voyage au coeur de la bête (21/06/06)   Metal : voyage au coeur de la bête   (21/06/06) EmptyMer 14 Juin à 0:18

Mon Avis: 2 étoiles
Je ne suis pas ce qu'on appelle un fan d'heavy métal, mais j'écoute principalement du rock, j'aime la musique de façon générale, donc je suis toujours curieux d'en savoir un peu plus sur un style en particulier. Et puisque j'ai du mal à faire la différence entre des genres du style, black métal, hard métal et tous ces trucs qui pour moi son pratiquement le même style. Bien sûr certain me diront que c'est le jour et la nuit entre le black et le death métal! Mais je n'ai toujours pas compris pourquoi.
Bref, et ce documentaire ne m'a pas vraiment simplifié la vie lol, le sujet des différents styles est traité mais trop rapidement pour qu'on puisse vraiment faire de différence.

Le film n'est pas très original (un mec passionné qui traverse le monde pour faire des interviews) mais c'est toujours sympathique à suivre ce genre de road-movie documentaire. C'est d'ailleurs le principal intérêt du film, de voir un grand nombre d'artiste parler de leurs musiques! Voir la tronche d'Alice Cooper à l'heure actuelle c'est bien marrant où de voir les Sklipnot qui visiblement n'enlèveront jamais leurs masques! Ainsi que tous ces chevelu ridés avec leur lunette verre fumé, ah ah, nostalgie! Mais bon concrètement le film ne nous apprend pas grand chose de nouveau si ce n'est que le heavy métal est une musique radicale qui regroupe la plupart des marginaux d'où le fait qu'elle soit souvent considérée comme néfaste, car beaucoup de groupe ne jouent que sur la provocation à l'extrême, sexe, religion, tous les sujets les plus sulfureux y passent. Du coup forcément les gens de bonne famille ne sont pas très content! Mais quand ont discute avec ces chanteurs on s'aperçoit que la plupart ne pensent pas les 3/4 de ce qu'il raconte et que c'est de la pure provocation! Mais c'est ça le heavy métal, de la provocation à l'extrême avec toute la rage que l'on a à dire! mmh mmmh. lol. Et puis vous saviez que c’étaient les "Black Sabbath" qui étaient à l'origine de ce son? Moi non! Après bien sûr, puisque je connais la plupart des groupes du film et je fréquente pas mal de gens du type qu'on voit dans le doc., ce film ne m'apprend pas grand chose, mais si vous n'êtes pas trop branché métal, ce documentaire vous montrera que non, le heavy-métal n'est pas une musique sataniste qui pousse au meurtre et que les métaleux ne sont pas des gens bizarroïdes, ils sont juste un peu marginaux.

Et comme le dit Sam Dunn à la fin de son docu, de toute façon si le métal ne vous prends pas aux tripes et ne vous fait pas vibrer, vous ne comprendrez jamais cette musique. Mais à juger les 40 000 spectateurs autour de moi, je ne pense pas que nous avons besoin de vous! bounce
:twisted:
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniquescinema.actifforum.com/

Metal : voyage au coeur de la bête (21/06/06)
Page 1 sur 1