Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des chroniques cinématographiques et bien plus!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Lord Of War (04/01/2006)

Aller en bas 
AuteurMessage
UniqueMån...
Admin
UniqueMån...


Nombre de messages : 170
Localisation : ...ici et ailleurs...
Date d'inscription : 01/09/2005

Lord Of War    (04/01/2006) Empty
MessageSujet: Lord Of War (04/01/2006)   Lord Of War    (04/01/2006) EmptyMar 17 Jan à 17:25

Lord Of War    (04/01/2006) 18458445

Lord Of War
Date de sortie : 04 Janvier 2006
Réalisé par Andrew Niccol
Avec Nicolas Cage, Ethan Hawke, Jared Leto
Film américain. Genre : Drame, Thriller, Action
Durée : 2h 2min. Année de production : 2005
Interdit aux moins de 12 ans


Synopsis: Né en Ukraine avant l'effondrement du bloc soviétique, Yuri arrive aux Etats-Unis avec ses parents. Il se fait passer pour un émigrant juif...
Audacieux et fin négociateur, il se fait une place dans le trafic d'armes. Les énormes sommes d'argent qu'il gagne lui permettent aussi de conquérir celle qui l'a toujours fasciné, la belle Ava.
Parallèlement à cette vie de mari et de père idéal, Yuri devient l'un des plus gros vendeurs d'armes clandestins du monde. Utilisant ses relations à l'Est, il multiplie les coups toujours plus risqués, mais parvient chaque fois à échapper à Jack Valentine, l'agent d'Interpol qui le pourchasse.
Des luxueux immeubles new-yorkais aux palais des dictateurs africains, Yuri joue de plus en plus gros. Convaincu de sa chance, il poursuit sa double vie explosive, jusqu'à ce que le destin et sa conscience le rattrapent...

Votre Avis?
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniquescinema.actifforum.com/
UniqueMån...
Admin
UniqueMån...


Nombre de messages : 170
Localisation : ...ici et ailleurs...
Date d'inscription : 01/09/2005

Lord Of War    (04/01/2006) Empty
MessageSujet: Re: Lord Of War (04/01/2006)   Lord Of War    (04/01/2006) EmptyMar 17 Jan à 17:55

Mon Avis (à chaud): :Star::Star::Star: / :Star::Star::Star::Star:
Le nouveau film d'Andrew Niccol est une "bombe", le générique du début nous laisse sans voie, c'est le parcour de balle, de sa fabrication jusqu'a la tête qu'elle explose Shocked Une belle entrée en matière qui pose les règles du jeu, un ton ironique et un sujet très sérieux et dramatique au possible! Le film fait tout (ou presque) pour que l'on s'attache au personnage principale qui est une enflure incroyable! Pourquoi prendre partie de le rendre "sympathique" ? Peut-être pour justement que le film nous touche plus profondément que si il n'avait eu que son caractère informatif sur le trafique d'arme dans le monde. Un film très polémique en tout cas, dont le scénario est de la fiction comme le dit le réalisateur, mais tiré de fait tout à fait réel. Dans une interview de Mad Movies il raconte qu'il n'est pas allé trop loin dans les révélations par peur de faire passer un message trop gros à avaler alors que pendant les recherches qu'il à fait, ces informations sont véridiques. Par exemple pour le film il à eu à traiter avec un "vendeur" d'arme, pour la scène où l'on voit une série de tank alligné, qui lui à gentillement prété son "stock" pour le temps du tournage. Enfin bref. ce film remu les tripes. D'autant que cinématographiquement parlant il est très bon, l'image est très belle, les acteurs sont très crédible, Nicolas Cage est parfait, il y'a quelque plan magnifique et puis la séquence du d'ouverture est une vraie réussite. Bref, du très bon cinéma américain et pour une fois avec un scénario intéligent. Je vous le conseil, c'est surement le film à ne pas râter en ce début d'année. Je suis presque tenté par le 4étoiles voyez vous! Mais je pense que le film aurait pu aller plus loin et frapper plus fort encore, où je sais j'en veux toujours plus :twisted: .
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniquescinema.actifforum.com/
 
Lord Of War (04/01/2006)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ils (19/07/2006)
» Fog (12/04/2006)
» Munich (25/01/2006)
» Syriana (22/02/2006)
» Le Labyrinthe de Pan (01/11/2006)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CINEMA :: Chroniques Cinématographiques 2006!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser