Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des chroniques cinématographiques et bien plus!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le Grand Meaulnes (04/10/06)

Aller en bas 
AuteurMessage
shadock05




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/11/2005

Le Grand Meaulnes (04/10/06) Empty
MessageSujet: Le Grand Meaulnes (04/10/06)   Le Grand Meaulnes (04/10/06) EmptyMar 17 Oct à 19:40

Le Grand Meaulnes (04/10/06) 18654750


Le Grand Meaulnes
Date de sortie : 04 Octobre 2006
Réalisé par Jean-Daniel Verhaeghe
Avec Jean-Baptiste Maunier, Nicolas Duvauchelle, Clémence Poésy
Film français.
Genre : Drame


Synopsis: Un soir de novembre 1910, Monsieur et Madame Seurel, qui dirigent une paisible école de la campagne solognote, reçoivent un pensionnaire que sa mère accompagne, Augustin Meaulnes.
Le prestige naturel de ce grand adolescent lui vaut d'être bientôt connu de tous les élèves comme "le Grand Meaulnes". Partageant la même chambre, le nouveau venu et François Seurel, fils des directeurs, se lient d'amitié, Augustin exerçant sur le sensible François une véritable fascination.
Allociné

Mon avis: 2 étoiles
Un film romantique comme il faut. D'après mes souvenirs, c'est une adaptation assez fidèle du livre. La réalisation est convenable même si j'ai l'impression qu'il manque quelque chose, peut-être un peu plus de personnalité des acteurs ou un développement du caractère des personnages aurait-il pu amélioré le film.
Bref, un film qui peut être vu par tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Grand Meaulnes (04/10/06)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CINEMA :: Chroniques Cinématographiques 2006!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser