Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des chroniques cinématographiques et bien plus!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Daft Punk's Electroma (prochainement)

Aller en bas 
AuteurMessage
UniqueMån...
Admin
UniqueMån...


Nombre de messages : 170
Localisation : ...ici et ailleurs...
Date d'inscription : 01/09/2005

Daft Punk's Electroma    (prochainement) Empty
MessageSujet: Daft Punk's Electroma (prochainement)   Daft Punk's Electroma    (prochainement) EmptySam 8 Juil à 21:00

Daft Punk's Electroma    (prochainement) 18647151

Daft Punk's Electroma
Date de sortie : inconnue
Réalisé par Thomas Bangalter, Guy-Manuel de Homem-Christo Voir tout le casting...
Avec Peter Hurteau, Michael Reich
Film américain. Genre : Expérimental
Durée : 1h 14min. Année de production : 2006


Synopsis: Une odyssée visuelle et musicale qui suit l'histoire de deux robots dans leur quête pour devenir humains.

Daft Punk's Electroma    (prochainement) 18614647_vign
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniquescinema.actifforum.com/
UniqueMån...
Admin
UniqueMån...


Nombre de messages : 170
Localisation : ...ici et ailleurs...
Date d'inscription : 01/09/2005

Daft Punk's Electroma    (prochainement) Empty
MessageSujet: Re: Daft Punk's Electroma (prochainement)   Daft Punk's Electroma    (prochainement) EmptySam 8 Juil à 22:44

Mon Avis: 2 étoiles Une expérience robotique!

Daft Punk's Electroma diffusé à la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes est surement le film le plus étrange du festival. Le fait qu'il soit classé dans le genre "expérimental" n'est vraiment pas une surprise. Si vous avez déjà vu les clips de Daft Punk vous êtes déjà au courant de leurs délire visuel. Ce film est étrange et vraiment très expérimental puisqu'il n'y'a absolument aucune parole et que pardadoxalement que très peu de musique et aucune musique des Daft Punk! (sauf une peut-être?) Du coup le mélange est assez soporifique si vous êtes déjà un peu fatigué. Si vous avez le courage d'aller jusqu'au bout c'est tout de même intéréssant. Ce film semble tout droit sortit des années 80 autant qu'il est futuriste! Le film est clairement influencé par Gus Van Sant (Gerry) où encore George Lucas avec son THX. J'ai cru Kit la voiture de Michael dans K2000 sur les séquence d'intro en voiture avec un surprenant mouvement de caméra qui passe de ras le sol devant la voiture à ras le sol derrière la voiture. Bref tout ça pour dire, qu'ils n'ont pas inventé grand chose, et la touche "fashion" du film est difficile à avaler (en tout cas pour moi). Parce-que concrétement voir deux robots déprimés de ne pas être humain et se sucider, le tout sans musique et sans dialogue sur des plans intérminable j'avoue que sa m'embale pas plus que ça! Certe c'est beau, leurs tentative de transformation avec des masques humains sur leurs casque est exellente, la ville peuplé de "robot" (même si elle est cheap) est marrante et très étrange... Mais pour le reste... une traversé d'une demi-heure dans le desert qui se tranforme en corps de femme avec des mouvements de caméra certe intéréssant, mais un tel vide ça fait peur! Le plan final vient complétement plombé le tout si vous ne vous êtiez pas endormie avant!
Du coup difficle de sortire de la séance convaincu par ce film. Mais ce film existe, c'est une curiosité de la nature et rien que pour ça il vaut le coup, mais si vous n'êtes pas un cinéphile obstiné vous pouvez passer votre chemin... De même que les fans de Daft Punk... parce-que de Daft Punk à part le titre et le logo imprimé sur les costumes des deux robots il y'en a pas grand chose d'autre. Si c'est eux qui sont dedans! Ils étaient d'ailleurs dans la salle pas très loin de moi et j'ai pu voir pour la première fois le visage de ces messieurs! Super nouvelle non? lol.

En bref, Daft Punk's Electroma est un film expérimental (peut-être trop) et difficilement accécible. C'est plus un film personnel qui ne cherche pas spécialement à embarquer le spéctateur dans son histoire... Donc les films d'otiste c'est bien pour les auteurs c'est bien pour eux, pas pour nous. Seul interêt, la beauté des images et l'ambiance absolument étrange du film ainsi que quelques scènes vraiment étrange qui font de ce film un OFNI. Pour ma part, j'aime bien les trucs bizarre, j'ai donc plutôt apprécié le film...pas juste après la projection mais quelques temps après.
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniquescinema.actifforum.com/
 
Daft Punk's Electroma (prochainement)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BUG (prochainement...)
» The Host - de Joon-ho Bong - Prochainement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CINEMA :: Chroniques Cinématographiques 2006!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser