Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des chroniques cinématographiques et bien plus!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 5 x 2 (01/09/04)

Aller en bas 
AuteurMessage
UniqueMån...
Admin
UniqueMån...


Nombre de messages : 170
Localisation : ...ici et ailleurs...
Date d'inscription : 01/09/2005

5 x 2  (01/09/04) Empty
MessageSujet: 5 x 2 (01/09/04)   5 x 2  (01/09/04) EmptyDim 18 Sep à 2:05

5 x 2  (01/09/04) 18382462

5 x 2
Date de sortie : 01 Septembre 2004 Les films sortis à cette date...
Réalisé par François Ozon Voir tout le casting...
Avec Valeria Bruni-Tedeschi, Stéphane Freiss, Géraldine Pailhas
Film français. Genre : Drame, Romance
Durée : 1h 30min. Année de production : 2003
Titre original : 5x2 (Cinq Fois Deux)

Synopsis: Cinq moments de la vie d'un couple d'aujourd'hui, de la séparation jusqu'à la rencontre.

L'Avis de Mlmp: :Star::Star: / :Star::Star::Star::Star:

Une vie de couple de Z à A.

Un bon petit film. J'étais au courant de cette déconstruction d'un couple puisque le montage est filmé à rebours. Je croyais que c'était même filmé à la manière d'un Memento, c'est à dire que le début d'une scène est la fin de la précédente. Ce n'est pas le cas ici.
Donc 5 X 2, c'est 5 moments de la vie de couple des personnages de Valéria et de Stephan, du divorce (qui sera consommé dans un hotel après signature des papiers de divorces !!! ) à la rencontre sur le bord d'une plage, quelque chose comme 5 ans (?) auparavant. Il est vraie qu'il est marrant de voir que pour la nuit de noce, et ben ils ne passent pas à l'acte puisque MONSIEUR dort!!!!!!! Par contre au divorce, oui.
Les cinq moments de la vie ne se suivent donc pas puisque l'on devine que pas mal de temps s'écoule entre chaque scène.
En tout cas, c'est une manière originale de montrer une histoire d'amour au cinéma.
Je croyais par contre que le film montrait les raisons pour laquelle on sait qu'à la fin il y a divorce. Rien n'est dit ou vu qui explique que le couple se sépare petit à petit. C'est juste des tranches de vie.
Il y a quelques scènes de sexe un peu poussées: je pense à celle juste après le divorce qui ressemble plus à un viol qu'autre chose.

Bref, un petit film de François Ozon, sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniquescinema.actifforum.com/
 
5 x 2 (01/09/04)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CINEMA :: Chroniques Cinématographiques 2004-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser